Samedi 19 mars - Occasions manquées
Dernière mise à jour : 8 avr. 2023
Le menu du jour affiche une trentaine de kilomètres avec une incursion dans la vallée de l’Indre, par Veigné et Montbazon. Nous y prenons notre temps, accompagnés de deux invités, Eliane, qui nous a découverts sur Internet, et Jean-Pierre, convaincu par Odile que la bicyclette permet de voir plus de paysage que la course à pied et l’équitation (encore que…).
Nous voici 9, dans une balade conduite par Thierry et Nelly, avec Agnès, Marie-Françoise, Odile, Bernard et François.
Occasion manquée à Montbazon : quand Thierry nous invite à admirer le donjon, nous faisons halte, rue des Moulins, devant une maison où l’on fête l’anniversaire d’une demoiselle de onze ans. Nous échangeons quelques mots avec les parents, qui attendent leurs derniers invités. Nous prétendons que nous sommes bien ces personnes. Ça ne marche pas.
Nous n’insistons pas : dans notre groupe, on devine deux ou trois personnes qui ne sont pas prêtes à fêter un anniversaire avec un verre de jus de fruit…
Et Eliane et Jean-Pierre, donc ? Ne vous inquiétez pas pour eux, ils roulent bien. Pour Jean-Pierre, nous en aurons la confirmation à l’Ascension, lors de notre séjour en Charente, puisque Odile et lui seront du voyage.
Nous avons déposé Thierry à sa porte. Le parcours empruntait sa rue. On l’a quitté avec un peu d’inquiétude : on fêtait chez lui, le soir-même, un anniversaire. Un soir de France-Angleterre avec grand chelem en jeu. Thierry n’était pas sûr, dans ces conditions, de regarder le match de rugby.
On ne critiquera pas son planning. Ou alors il faudrait ajouter que sortir à vélo samedi, à l’heure à laquelle la télé retransmettait Milan-San Remo, ça n’était pas très intelligent… Et l’on aurait tort !
Halte sur la passerelle de Montbazon, en attendant l'ouverture de la guinguette.
Comments