top of page

Samedi 22 août - Un merveilleux terrain de jeu

Les benjamins (Baptiste, Quentin, Bernard) sont au repos. Les sept présents sont tous des jeunes eux aussi : Catherine Ri., Cathy, Nelly, Christian, Daniel, Michel et François.

Le programme affiche 37 kilomètres. Il s'ouvre le long du Cher jusqu'au Grand Moulin à Ballan-Miré. Ensuite, aux Vallées, remontée sur le plateau. On y parvient.

En rejoignant Ballan, Michel repère deux chevreuils en lisière de taillis. Nous passons tout près. De l'autre côté de la route, les lotissements.

Après le château de la Carte, qu'on aperçoit dans une belle lumière, à contre-jour, direction le Petit Bourreau et le Grand Bourreau. Bourreau de pneus dirait Nelly, qui s'offre une crevaison sur une route qui fut impeccable. Elle s'est légèrement dégradée depuis, offrant un merveilleux terrain de jeux pour tester la maniabilité de nos vélos et notre aptitude au slalom entre les nids-de-poule. Un bonheur. Partagé?

On poursuit avec un demi-kilomètre d'initiation au gravel, sans encombre. Ce parcours inhabituel nous conduit aux étangs de Narbonne, propriété de la Ville de Joué-lès-Tours. Le site est en passe de devenir un lieu prisé de balade dans le sud de l'agglomération.

Retour sans encombre, grâce à notre art consommé de passer entre les gouttes.

Après les étangs de Narbonne.


Dans le Bois des Touches à Ballan. Puis au Grand Bourreau, à l'heure de la réparation.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page