top of page

Samedi 24 août - Les promus des 100 et 200 km

C'est jour de reconnaissance des parcours de nos brevets Audax du 7 septembre. On fera tout comme il faut en suivant les parcours scrupuleusement, ainsi que l'allure Audax à la moyenne de 22,5 km/h. Nous prendrons juste quelques libertés avec les horaires de départ. Nous les adaptons aux circonstances.

Nous sommes sept à nous retrouver au gymnase des Onze-Arpents, avec le renfort de Jean-Pierre, de l'UCT, et Patrick, du Gazélec. S'il y a Patrick, il y a donc Catherine. Présents également : Aurélien, décidé à parcourir 200 km, Denis et Michel (R) qui découvrent cette distance, et François.

Avant que la chaleur ne devienne accablante, le groupe apprécie un parcours ombragé qui nous conduit au sud. Le premier arrêt intervient à Chanceaux-près-Loches, en plein préparatifs de son rendez-vous d'écrivains. On prend ensuite la direction de la montagne, on veut parler du point culminant de cette journée, 141 m un peu avant Mouzay. À Vou puis à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin, en direction du château de Grillemont, nous sommes confrontés à quelques bosses.


La fontaine de Villandry

Un deuxième arrêt à Sorigny, et nous rejoignons Saint-Avertin en savourant collectivement la réussite de Denis et Michel, qui ont parfaitement maîtrisé l'exercice du "100 bornes". Quant à Patrick et Jean-Pierre, leur compagnie a été appréciée. Le second nous a envoyé un message : "Merci pour cet agréable moment entre cyclotouristes!" Merci à lui!

Deuxième boucle de 100 km l'après-midi, en direction cette fois de Rigny-Ussé, le point le plus à l'ouest du parcours. Aurélien et François ont reçu le renfort de Jean-François. Aurélien vient à bout de cette distance nouvelle pour lui, sans la moindre difficulté apparente.

Cette deuxième boucle fut pourtant compliquée par un peu de vent, et surtout par une chaleur écrasante. On a apprécié la fontaine du parking de Villandry, au moment de refaire le plein des bidons.

Mais qu'est-ce qu'on était bien, le matin, sous les ombrages de Chanceaux, à la fraîche!


Sous les ombrages de Chanceaux-près-Loches. De g. à dr. : Michel, Jean-Pierre, Patrick, Catherine, Aurélien et Denis.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page