top of page

Samedi 24 février - Des rendez-vous

Intéressante « demi-journée d’information » du comité départemental à la Maison des Sports, à Parçay-Meslay. Le Codep et sa présidente, Marie-José Duboël, ont passé en revue les questions d’actualité en présence d’une bonne délégation de représentants des clubs : calendrier, formation, grands rendez-vous…

Nous sommes d’ores et déjà invités le samedi 23 mars à Descartes, d’où la Roue tourangelle s’élancera le lendemain ; et le 5 mai à Perrusson pour la Journée départementale. Auparavant, nous aurons aussi reçu un message du Gazélec, qui nous attend près de Vaugourdon à Veigné pour sa randonnée, le 14 avril.

Les 21 et 22 septembre, La Membrolle renonçant à organiser le challenge du Centre, nous serons accueillis par l'UC Touraine, à Saint-Martin-le-Beau.

 

1 131 licenciés

André Floch, chargé de la formation, fait le plein des formations PSC1 prévues les 26 et 30 mars. Une troisième session est envisagée en octobre. Fructueux, le stage « dirigeants » n’a attiré que six participants. Il sera reconduit. Enfin, il reste quelques places à Blois pour le stage moniteur 2024.

Les projets de la commission féminine intègrent deux journées entre Pays de Racan et Sablé les 5 et 6 septembre, annonce Valérie Foucher, et en 2025 un VI (voyage itinérant) de cinq jours dans le Marais poitevin. Places limitées à 30 participantes dans les deux cas.

À noter encore une journée d’information le 9 novembre, à la Maison des Sports, sur deux thèmes : les assurances, avec Nicolas Eduin, élu fédéral ; la santé, avec Alain Pianéta, masseur-kinésithérapeute. Ce sera ouvert à tous.

Le comité départemental enregistre au début de cette année 29 clubs et 1 131 licenciés. Parmi ceux-ci, 68 de SAS Cyclotourisme, dont Christophe et Jean-Yves C., adhérents depuis quelques jours. Bienvenue parmi nous !


Le challenge du Centre (ici celui de Saint-Avertin) donne rendez-vous à Saint-Martin-le-Beau en septembre. - Trente femmes rouleront dans le Marais poitevin en 2025.


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page