top of page

Samedi 26 août - Près de 50 "audaxieux"

Dernière mise à jour : 29 août

Journée réussie, nous disent les participants à nos brevets 100 et 200 km Audax, ce samedi 26 août. Ils ont été 48 au départ, 24 sur chacune des deux distances. Sur la première, la participation féminine a été excellente, avec sept participantes.

L'UC Touraine s'est distinguée avec une forte délégation (10), merci à elle pour son implication. Autres clubs dont la représentation a dépassé l'unité (merci à eux aussi !) : Monnaie (5), Chinon (4), Veigné (3), Cinq-Mars-la-Pile et Château-Renault (2). Le programme : des kilomètres parcourus en groupe à une moyenne de 22,5 km/h , et deux halte de 15 minutres pour chaque tranche de 100 km.


"Ravitos" au top !

SAS Cyclotourisme, en plus de l'effectif rassemblé autour de l'intendance et de la "logistique", a aussi été présent sur la route avec Françoise T., Didier, Joseph et Régis (100 km), Catherine R., seule femme sur la plus grande distance, Denis, Jacki, Laurent, Thierry et François (200 km).

Un petit bataillon de bénévoles a permis la réussite de cette journée : Christine, Nelly, Gilles, Guy, ont apporté leur concours aux inscriptions et à l'accueil - auxquels ont contribué plusieurs des Saint-Avertinois de l'Audax.

Sur la route, Agnès, Brigitte, Danielle et Marie-Françoise ont dressé la table des ravitaillements à Villandry, Artannes-sur-Indre, Tauxigny et au Louroux. Remerciements particuliers à la mairie d'Artannes, qui avait disposé des barrières sur le parking, afin que les vélos des cyclotouristes soient posés dans les meilleurs conditions.

Quant aux "ravitos", c'était de belles tables, bien approvisionnées, les cyclos ont apprécié et le menu et la qualité de l'accueil, et nous l'ont répété. A ces noms, il convient d'ajouter celui de Sébastien, qui nous a permis d'offrir à nos hôtes des conditions d'accueil remarquables.


"Ancrés dans le paysage"

Peu d'incidents sur la route, si l'on excepte l'irruption de quelques crampes malvenues en fin de journée. La chance nous a permis de profiter d'une fenêtre météo inespérée : hors de la vague de chaleur, sans les pluies des journées précédentes (il a pourtant plu à Saint-Avertin l'après-midi, mais nous étions sur les routes du Lochois à la même heure...).

Pour nous, cette journée a une fois de plus représenté une plaisante entreprise collective et une belle manifestation de l'esprit qui règne au sein de la section (avec le petit coup de fatigue qui va avec, une fois la porte de la salle refermée, le soir) !

Cette "petite aventure" contribue, avec d'autres bien sûr, à ancrer Saint-Avertin dans le paysage du cyclotourisme - on est venu d'Ile-de-France, de la Sarthe et du Loir-et-Cher pour l'occasion ! - et à confirmer qu'on y sait bien recevoir.

Il nous avait fallu cette année avancer à la fin août ce rendez-vous, en raison des impératifs du calendrier départemental. Cela a peut-être limité la participation au rendez-vous. Même si certains des présents de ce samedi nous annoncent déjà leur intention de revenir l'année prochaine !


Se référer aussi au reportage photo de l'ami Jean-Pierre Mary sur son blog : http://lerandonneurvendomois.blogspot.com/



Ussé, le matin, futurs brevetés de 100 et 200 réunis - La "team" du ravitaillement à Artannes-sur-Indre.


Les huit "audaxieuses" : Annie, Eliane, Marie-Astrid, Elisabeth, Chloé, Françoise, Chantal et Catherine, de gauche à droite.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page