top of page

Samedi 3 février - Merci à saint Fiacre

Maryse, première ! Avertissement : bien lire « Maryse, première », et non pas « Maryse 1re », nom qui ne serait pas usurpé quand il est question de petite reine. Mais bon, ce « première » qui nous occupe aujourd’hui, c’est la première crevaison de la saison au sein de SAS Cyclotourisme, à notre connaissance.

C’est à Maryse qu’on la doit, sur le parcours Balade qu’ils étaient sept à emprunter : Catherine C, Marie-Françoise, Maryse, Bernard, Denis, James et Jean-Yves. C’était une belle crevaison, avec un pneu dégonflé comme il faut, mais ça s’est bien passé ensuite. D’abord, Maryse a trouvé la crevaison bienvenue : le groupe avait de l’avance sur son tableau de marche (on fonctionne ainsi, dans le groupe Balade, avec un « timing » élaboré). Pourtant, ce petit peloton avait pris son temps. Ensuite, puisqu’il fallait une réparation, James est intervenu. Merci à saint Fiacre, patron des jardiniers, de l’avoir justement libéré ce jour-là.

Quand on dit que les « baladeurs » ont pris leur temps, c’est qu’ils se sont vraiment baladés, en touristes. Parvenus dans le hameau de Vontes, ils ont cédé à une invitation de Bernard, qui vantait le charme des bords de l’Indre, près des moulins. Ils sont descendus, sans ignorer qu’au retour ça montait. Ils ont découvert un site plein de charme, ils n’ont pas regretté leur choix.

Les cinq autres cyclos du jour, sur le parcours Rando, Françoise T., Dominique R., Jean-François F., Jean-Pierre LB et François, ont été plus timorés. Arrivés à Vontes, ils ont renoncé à la descente vers l’Indre. Une autre fois…

Pour ce groupe, à la sortie du hameau, la satisfaction du jour, c’était de se savoir proche de la résidence de hautes personnalités du cyclotourisme, qui résident à quelques centaines de mètres de là, sur la commune d’Esvres.


James et Denis à la manoeuvre. - Haltes à Vontes, en bas et en haut.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page