top of page

Samedi 30 avril (bis) - L'épisode 1 de la série

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023

Pour le début de la grande aventure qui nous conduira aux 100 kilomètres, nous sommes 11 : Agnès, Brigitte, Marie-Christine, Maryse, Denis, Jacki, James, Jean-Luc, Michel R., Thierry et François. Menu annoncé : 71 kilomètres vers le nord-est, passages à Chançay et à Amboise.

Des haltes, du tranquille, parfois du « rythmé ». Les femmes ne sont pas les dernières à appuyer, même si, il faut le reconnaître, cet après-midi est celui de James, auteur d’un festival dans les bosses, devant face au vent, offrant sa stature en abri. C’est moins large que ce que d'autres peuvent offrir, mais c’est déjà bien.

Jacki, socquette en titane comme à l’accoutumée, en perd sa concentration. À deux reprises, il invente un itinéraire que son GPS n’a jamais proposé. Le temps de revenir, il est dans l’anonymat du peloton lorsqu’un courant d’air, dû au passage d’un peloton de SAS Triathlon, menace de nous déséquilibrer sur le pont Charles-de Gaulle.

Quand on parle de socquette en titane, on n’évoque pas les célèbres chaussettes multicolores à coccinelle, qui étaient encore de sortie ce samedi.

On a profité du passage à Amboise pour corriger une terrible amertume, suite au rendez-vous manqué entre deux groupes, il y a quelques jours. Cette fois, à l'Ile d'Or, après avoir croisé Monsieur le Maire sur son vélo, tout le monde s’est retrouvé pour poser devant le château. Ouf !

Prochain rendez-vous de la série le samedi 21 mai, 85 kilomètres à la clé.


Ensemble à Amboise, enfin !


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page