top of page

Vendredi 12 mars - Nelly et Christine à l'honneur

Nelly et Christine étaient à l'honneur vendredi 12 mars, à l'occasion de l'assemblée générale du comité départemental (Codep). Celle-ci s'est tenue en "visio" avec les représentants des 30 clubs d'Indre-et-Loire. Une bonne délégation de SAS Cyclotourisme était aussi devant son "ordi", dont Nelly et Christine.

Toutes les deux ont reçu des mains (virtuelles) de Marie-José Duboël, présidente du Codep, le Mérite du cyclotourisme, diplôme qui récompense l'engagement des pratiquant(e)s dans notre mouvement.

Distinctions méritées qui ne tiennent pas seulement aux fonctions de trésorière et de trésorière adjointe qu'elles assument au sein du club. L'engagement de Nelly dans toutes nos activités est connu. En "première ligne" dès la naissance de la section, elle a aussi participé aux randonnées extérieures - à l'époque où elles étaient encore organisées - et s'est impliquée dans les formations, puisqu'elle est aujourd'hui initiatrice.

Christine est récompensée "pour l'ensemble de son oeuvre", auprès du comité départemental (elle a été censeur aux comptes de 2012 à 2016) et comme monitrice tourisme, auprès des groupes de cyclistes chinois entre région Centre et Paris, ou "à l'intendance" lors du voyage Tours-Saint-Jacques-de-Compostelle, organisation du comité départemental.

Christine ne s'arrête pas là : elle remporte le premier prix du concours photo départemental, dont le thème était "Passage au château". Le jury a récompensé une photo prise à Chambord à l'occasion du séjour FFCT organisé en août dernier à Vendôme par le club.

Un grand bravo à toutes les deux !

L'évolution des effectifs de Saint-Avertin Sports Cyclotourisme a également été relevée. En 2020, elle a été la plus forte du département, avec une progression de 13 adhérents. Autres clubs mentionnés : Richelieu (+ 6) et La Membrolle (+ 4).


La photo de Christine Poirier, 1er prix du concours photo départemental.

Nelly et Christine récompensées par ailleurs pour leur engagement. Ici en 2019, avec Agnès, Nelly (à droite) sous la pluie du challenge du Centre à Contres.

La même année, en Eure-et-Loir, Christine avec une partie des cyclotouristes chinoises qu'elle accompagnait.

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page