top of page

Vendredi 28 juin - L'ambassade de Baienfurt à bon port

Dernière mise à jour : 30 juin 2019

Ils sont huit cyclos venus de Baienfurt, dans le Bade-Wurtemberg, dans le sud de l'Allemagne. Ils ont accompli ce vendredi la dernière étape d'un voyage accompli à vélo entre leur ville et Saint-Avertin. Une charte liant les deux villes doit être bientôt signée.

Une délégation des cyclotouristes de Saint-Avertin est allée à la rencontre de l'"ambassade" de Baienfurt, dans cette dernière journée de voyage, pour les accueillir à Neuillé-le-Lierre, à une cinquantaine de kilomètres du but, et les accompagner jusque sur les rives du Cher.

Celle-ci comprenait quatre membres de la section Cyclotourisme, Denis (qui est aussi trésorier du comité de jumelage Saint-Avertin-Steinbach), Bernard, Jean-Marie et Joseph, accompagnés de Jean-Claude Marcadier, président du même comité de jumelage.

Avec cette chaleur, il fallait le faire! L'amitié franco-allemande a été renforcée à l'arrivée par une indispensable séance de réhydratation partagée…

Celle-ci a pu avoir lieu au Nouvel Atrium, où un comité d'accueil a applaudi les cyclistes de Baienfurt au terme de leur périple, quelque 800 kilomètres. Le maire de Saint-Avertin figurait au premier rang du comité d'accueil.

Le groupe de Baienfurt et les cyclos saint-avertinois ont atteint leur but!


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page