top of page

Vendredi 3 septembre - Clôture à Aubigny

Trente cyclos ont clos ce vendredi soir leur semaine à Aubigny-sur-Nère (Cher), à l’invitation de SAS Cyclotourisme. Ils venaient d’horizons éloignés parfois : Ain, Seine-Maritime, Ardèche, Ille-et-Vilaine, Rhône, Val-de-Marne, Tarn-et-Garonne, Charente, Loir-et-Cher, Tours et Saint-Avertin. On n’omettra pas la Saint-Avertinoise (adhérente à SAS Cyclo) la plus éloignée : Barbara, native d’Allemagne et domiciliée à Bruxelles.

Côté SAS : Christine, Marie-Christine, Marie-Françoise, Viviane, Benoît, Denis, Joseph, Michel, Philippe et François. Et Danièle, qui pendant une partie du séjour a secondé à l’intendance Benoît, personnage-clé de cette semaine puisqu’on lui doit avec ses aides – on n’oublie pas l’ami Jean de Saint-Denis-en-Bugey, empêché de monter sur son vélo, « collègue » précieux de l’organisation des ravitos – nos pique-nique accueillis dans des endroits bien choisis, du dimanche au vendredi.

Tous les participants ont aussi dégusté avec appétit les itinéraires qui leur avaient été mitonnés, des longs et des moins longs, parcourus en trois groupes : les rapides, les raisonnables, et « ceux du milieu ».

On a exploré les routes de Sologne vers Salbris et Souvigny, franchi la Loire à Sully, poussé au sud vers Henrichemont et La Borde, escaladé le Piton de Sancerre pour terminer sur la Loire à nouveau, admirée depuis le pont-canal de Briare. Riche programme entrecoupé d’une demi-pause, une journée tranquille (46 km) avec super pique-nique de grillades au barbecue.

Tout cela a été orchestré de main de maître par Joseph. On ne cherche pas à se vanter, mais son organisation, avec son côté convivial et la joyeuse humeur qui a régné tout au long de la semaine, sur les routes et au CRJS d’Aubigny-sur-Nère, notre QG, a été saluée par tous les participants. Tous ont été sous le charme d’ « Aubigny l’Ecossaise, cité des Stuart », et ont été enchantés par la visite de la ville, sous la conduite du premier adjoint au maire, maître conteur érudit. Ils ont enfin apprécié leur rencontre avec une sympathique ambassade des cyclotouristes d’Aubigny, conduite par Annick et Jean-Claude Pereira.


Au château de la Verrerie à Oizon, près d'Aubigny-sur-Nère.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page