top of page

. 20-27 mai – A Notre-Dame-des-Cyclistes

Dernière mise à jour : 8 juil. 2023

Ce n’est sans doute pas très bien, mais je fais au club des cyclotouristes de Saint-Avertin quelques infidélités. C’est ainsi que j’étais parmi les douze participants au Voyage Itinérant (VI normé FFCT) organisé par l’ESD, l’Etoile Sportive de Dammarie-les-Lys, club de Seine-et-Marne. Basés à Sabres dans les Landes, nous avons rayonné en étoile, parcourant six jours durant, du 20 au 27 mai, environ 130 kilomètres par jour. Le sixième jour, incursion en Gascogne : passage obligé par la chapelle de Notre-Dame-des-Cyclistes à Labastide-d’Armagnac, village répertorié parmi les plus beaux sites de France du BCN-BPF. Hélas, la chapelle était en travaux : il faut préparer le passage du Tour de France 2023 en juillet prochain.

Prés de la statue de Marie Reine du Monde, ce fut un moment de communion cyclotouriste où le club de Saint-Avertin était présent par la pensée.

ALAIN

■ Site officiel de Notre-Dame-des-Cyclistes : https://www.notredamedescyclistes.net/index.html ■ Video :


■ Sabres figure comme Labastide parmi les sites du Brevet des Provinces Françaises-Brevet de Cyclotourisme national de la FFCT.

Les quatre autres sites des Landes : Hagetmau, Hossegor, Mimizan et Sorde-l’Abbaye. Pour ces deux superbes brevets, cartes d’homologation disponibles, n'hésitez pas !


L’ESD cyclo et sa présidente Claude Lesénécal saluent SAS Cyclo. A bientôt de rouler ensemble !


Marie, Reine du Monde...


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page