top of page

3-4 septembre - Escapade au Bec d'Allier

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Sur les superbes routes de campagne aux alentours du Bec d’Allier, confluent de la Loire et de l’Allier, 60 cyclos (samedi) et 200 (dimanche) ont participé à l’étape du challenge du Centre dans le département du Cher, à Jouet-sur-l’Aubois. On était aux portes de la Nièvre, si près que bon nombre de participants ont pu franchir la Loire à Nevers, le dimanche matin.

On retiendra parmi les images du week-end les étapes à l’abbaye de Fontmorigny, près de Jouet, le franchissement de l’Allier au pont-canal du Guétin, là où démarre la Loire à vélo, et le rassemblement organisé pour marquer le 60e anniversaire de la création du comité régional, en 1962, sous le nom de « Ligue de l’Orléanais ».

La distance n'a pas favorisé la participation. La Ville-aux-Dames, avec 7 participants, a été le club tourangeau le mieux représenté. Autres clubs d'Indre-et-Loire ayant répondu à l'invitation : Château-Renault, Descartes et Saint-Avertin (Marie-Françoise et François).

Prochain rendez-vous du challenge – le dernier de la saison – à Châteaudun (Eure-et-Loir) les 1er et 2 octobre. Ce sera plus près !


Ravitaillement au Bec d'Allier - Pont-canal du Guétin - Nevers.

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page