top of page

Dimanche 22 septembre - Saint-Martin le beau silex

Le challenge du Centre organisé à Saint-Martin-le-Beau par l’UC Touraine, les 21 et 22 septembre, nous a souri. C’est-à-dire qu’il nous a laissé d’excellents souvenirs, si l’on oublie que le ciel a tenté le dimanche matin de nous tomber sur la tête.

Sur les deux journées, la participation a été estimée à 250 cyclotouristes. La mauvaise météo a découragé du monde. Samedi, Claudine et Jacki ont roulé au sec en participant à la cyclo-découverte le long du Cher. Grâce aux explications de Christian Raineau, ils n’ignorent plus rien du Cher canalisé, des écluses et des barrages à aiguilles.

Le lendemain, notre groupe de la concentration Louis-Jeffredo, qui se rendait à vélo à Saint-Martin-le-Beau, était étoffé avec Brigitte, Christine C., Alain, Benoît, Dominique R., Jacki, Laurent B. et François.

Françoise T. était partie de Saint-Pierre-des-Corps dès potron-minet. Philippe V. et Françoise LC étaient aussi au départ au Logis des Laurières, le premier pour rouler, la seconde pour marcher.

 

L'affaire des coupes est relancée 

Parcours classique et réjouissant : bords du Cher jusqu’à Véretz, vignoble de Montlouis, allée de Dierre en forêt d’Amboise, un point de convivialité qui portait bien son nom à Civray-de-Touraine…

Passée la première heure de route, les bas-côtés ont été jalonnés par des cyclos penchés sur des crevaisons. On n’y a pas échappé : première contribution de Brigitte dans l’allée de Dierre (il n'y avait pas de rails, pourtant ;)), puis de Dominique à la sortie de Bléré. Chacun voulait apporter son silex à l’édifice.

On n’évoque que le petit parcours. Il a suffi au bonheur de tous, surtout de ceux qui ont rejoint Saint-Avertin à vélo. Pour eux, le compteur a affiché 90 kilomètres. Pour ajouter à la beauté de leur performance, leur retour s’est fait sous la pluie. Pendant ce temps-là, ceux qui déjeunaient bien au sec au Logis des Laurières goûtaient la paëlla du jour (ça rappelle d’autres souvenirs de challenge).

Saint-Avertin a été à la fête au moment des récompenses. Nos 12 participants nous ont valu d'être le club d’Indre-et-Loire le plus nombreux.

Revers de la médaille : la récompense remise dimanche complique encore le dossier du rangement des coupes. Elles débordent du dessus de cheminée qui leur était alloué. Ça fait désordre.


Perçure n° 1 : la pompe à raccord est de sortie. Pas pour longtemps.


Perçure n° 2 : beauté du site retenu, au bord du Cher.


À Civray, au point de convivialité.

(photo Christian Raineau)

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page