top of page

Dimanche 23 avril – Pas pour nous, la coupe...

Trop de vent ? Trop d’eau (il n’en tombera pas une goutte) ? Trop de prévisions météo ? Nous voici deux au rendez-vous fixé place de la Marne, pour nous rendre à la rando de La Riche, comptant pour le challenge départemental : Jacki et François. Plein du bon sens qu'on lui connaît, Jacki observe : "C'est pas aujourd'hui qu'on va remporter la coupe des féminines !"

Les incertitudes du ciel ont perturbé bien des projets : 49 cyclotouristes seulement répondent à l’invitation de La Riche.

Cela ne perturbe pas Château-Renault. L’UC Renaudine compte 11 participants. Pour 11 licenciés !

François prévoyait de se contenter du petit parcours. Jacki préfère « le 75 ». Privilège du plus âgé, son choix l’emporte.

Les grillades promises (ventrèche…) sont au rendez-vous dans la vallée troglodytique des Goupillières, près d’Azay-le-Rideau. C’est au pied d’une bosse qui conduit sur le plateau. On redescend aussitôt (coup d’œil sur la gauche à ce qui fut l’atelier de Calder, devenu lieu de résidence d’artistes), avant de retrouver aussitôt la côte de la Chevrière… En bas, rencontre avec Jean-Luc Roux. Cela conduit à évoquer avec le président de Veigné notre rendez-vous du dimanche suivant, le 30 avril, à la randonnée de son club.

On croise aussi dans la vallée d’autres cyclos qui ont fait l’économie de la bosse des Goupillières. Chut, pas de noms !


Sujet de conversation avec Jean-Luc Roux ? La rando du 30 avril à Veigné, bien sûr.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page