top of page

Dimanche 4 juillet - Saint-Avertinoises en vedette

Jour de challenge du Centre à Saint-Laurent-Nouan, à l'invitation du club local, le CCRV 41. La météo hésite entre pluie et averses. D'où une baisse de la participation attendue : plus de 700 inscrits, mais au total 548 participants entre route, VTT, cyclo-découvertes, etc.

Les Saint-Avertinois présents la veille reçoivent le renfort de Thierry, accompagné de son ami Jean-Pierre, le régional de l'étape (il habite Beaugency).

Nous nous partageons entre parcours intermédiaire (77 km) et petit parcours (55 km), notre délégation sur cette deuxième distance étant escortée par l'ami Jean-Marie Berthin, le président du comité départemental FFCT de Loir-et-Cher, compagnon des expéditions de Joseph en Sardaigne ou à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Parcours au sud de la Loire en direction de la Sologne, plaisir de rouler dans des paysages qui ne nous sont pas familiers, avec pour point d'orgue la traversée du domaine de Chambord et l'arrêt photo rituel devant le château. Il ne pleuvra pas, ou alors au bon moment, alors que nous en avons terminé.

Avec six inscrites, nous étions presque le club le mieux représenté au plan féminin, seulement devancé par les femmes d'Orléans Cyclotourisme, qui étaient sept. Nous avons figuré parmi les Tourangeaux venus en nombre, aux côtés de Descartes (peut-être le plus nombreux), Cinq-Mars-la-Pile, Amboise, Monnaie, Perrusson...

Prochain rendez-vous dans le Cher, au Châtelet, les 2 et 3 octobre.


Dix Saint-Avertinois et le renfort de Jean-Marie (à droite).


71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page