top of page

Dimanche 5 juin - L'affaire des roues

Dernière mise à jour : 18 avr.

Proposition du jour : 56 kilomètres en direction de Grandlay, aux portes de Bléré. Pour goûter à ce programme, trois convaincus des vertus de la sortie dominicale : Brigitte, Joseph et François. Les renforts qu'ils espèrent se préparent, n'est-ce pas ?

Comme à l'habitude, calme royal sur la route, les oiseaux se font entendre... Le bonheur sur roues, en somme. Pour Joseph, c'est du bonheur sur roues personnalisées. Le vice-président, comte de la Péruse, duc de Hollande et marquis de Compostelle, ne s'est rien refusé : il arbore désormais des auto-collants à son nom sur les jantes, rehaussés par les drapeaux tricolores et le gwen ha du breton (quand on vous dit que le drapeau noir et blanc se niche partout!).

Intérêt de l'opération : tout le monde pourra identifier son matériel, sur la remorque.

Aujourd'hui, avec ces roues-là, ses compagnons de route tirent la langue pour tenter de le suivre, forcément.

Cela prend des proportions à peine croyables : à l'approche de Grandlay, on distingue sur la droite le château d'eau des Ouches, que beaucoup d'entre nous connaissent bien, surtout pour se rappeler qu'il domine une bosse, une assez longue, avec faux-plat final inamical. La côte en question n'est pas prévue sur le parcours. L'idée d'y aller voir est lancée sur le ton de la plaisanterie, mais Joseph et ses roues, avec l'approbation de Brigitte, décident de partir l'escalader, quitte à ajouter 3 ou 4 kilomètres au menu. Contraint de les suivre, François décide que plus jamais il ne plaisantera avec ces choses-là.

C'est aussi une sortie où il faut parfois slalomer entre les branches et les feuillages jonchant la piste, comme à la sortie de Véretz où ils forment un tapis sur la chaussée. A côté, les champs de blé offrent le tableau de surfaces dévastées, couchées par vent, pluie et grêle.


Au château d'eau des Ouches. Une roue de Joseph : cela nous fait une belle jante.






53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page