top of page

. Dimanche 5 mars - Rencontres

Dernière mise à jour : 9 août 2023

Les renforts ne nous manquent pas aujourd’hui : Catherine C. est accompagnée de Guy, puis nous retrouverons Bernard venu nous attendre à La Ville-aux-Dames.

L’ES La Ville-aux-Dames donne rendez-vous à plusieurs clubs aujourd’hui, dans le cadre de la Rencontre de printemps départementale. Nous prenons le temps de parcourir une vingtaine de kilomètres pour nous rendre sur place… si bien qu’à notre arrivée (10 h 10), les autres clubs ont déjà pris la poudre d’escampette. Nous apprendrons que Véretz, Veigné, Chambray et quelques autres sans doute sont arrivés de bonne heure et déjà repartis.

Cette frustration a été rapidement effacée par l’accueil des cyclos de La Ville-aux-Dames et le plaisir de retrouver à leur local bon nombre d’amis avec lesquels quelques-uns d’entre nous partagent quantité de bons souvenirs. Cela sans compter les retrouvailles avec Bernard, qui a fait le détour en dépit d’un emploi du temps familial bien rempli ce dimanche. Merci Bernard !

On a pris le temps d’un retour sur la rive droite de la Loire. Nous l’empruntons rarement, peu inspirés par la circulation de la semaine à Tours et à Saint-Pierre-des-Corps. Le week-end, il faut bien le reconnaître, il y a foule sur la voie cyclable, de Rochecorbon à Tours, piétons et cyclistes. Sous le soleil, ça valait tout de même le déplacement. On a conclu par un passage du côté des jardins de Saint-Pierre-des-Corps, que desservent les rottes, passages étroits invitant à tester son sens de l’équilibre.

Une dernière rencontre, due au hasard : celle de l’ami Jean-Pierre R., piéton aujourd'hui, non loin de son domicile tourangeau. Il rejoindra prochainement nos sorties. On a pris des nouvelles de sa santé. Fidèle à sa passion de la mécanique, il s’est renseigné sur la santé de nos vélos. À bientôt Jean-Pierre !

Au rendez-vous de ce dimanche : Brigitte, Catherine C., Catherine R., Christine, Françoise L.C., Françoise T., Marie-Françoise, Odile, Viviane, Bernard, Gilles, Guy C., Joseph, Philippe L. et François.


La délégation saint-avertinoise à La Ville-aux-Dames.


Au retour, arrêt à "la Roche Fleurie" à Vouvray, la maison où vécut le constructeur des automobiles Delahaye.




70 vues0 commentaire

コメント


bottom of page