Dimanche 5 octobre - C’est bien aussi
- sas-cyclo
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Cette sortie-là n’était pas prévue. Mais le rendez-vous de la veille a capoté, la faute à un vent violent. Lequel se transforme en doux zéphir ce matin. Voilà comment s’est improvisé ce rendez-vous dominical, qui suscite de l’intérêt : il réunit Brigitte, Françoise, Dominique, Jean-Luc, Jean-Pierre et François (1).
Départ sur un des parcours dessinés par Denis, un « 73 bornes » auquel nous retirons dix kilomètres, et que l’on raccourcira encore un peu. À l’arrivée, une soixante de kilomètres au compteur, tranquillement sous le soleil, par un beau parcours au fil duquel Denis a semé quelques variantes. Cela nous vaut de traverser à Joué-lès-Tours la zone de la Liodière puis le hameau de Malicorne, et de pratiquer le tourisme cyclo-urbain au retour, via la Bergeonnerie (ça monte tout de même à 8 %) et le parc de Grandmont, retour à Saint-Avertin par la rue de Grand-Cour. Elle monte mais moins !
Conclusion : le dimanche matin à vélo, c’est bien aussi…
(1) Pour chacun de ces prénoms, nous avons plusieurs exemplaires de cyclotouristes dans l'effectif du club. En cas de besoin, se référer à la photo.

Halte, comme mentionné sur l'image.
Commentaires