Dimanche 7 juillet - Evasion en pays lochois
- sas-cyclo
- 10 juil. 2024
- 1 min de lecture
On sait pourquoi le Tour de France dédaigne les routes du Lochois : c’est un trop beau pays, il y a trop de choses à voir, ça ferait baisser la moyenne.
Confirmation ce dimanche avec la randonnée « Evasion en Touraine du Sud » proposée par la SV Loches, sur des parcours de 57, 78 ou 102 kilomètres, au choix : routes bucoliques, campagne magnifique (c’est toujours magnifique, une campagne un peu vallonnée !), beaux villages… Cent-vingt cyclotouristes s'y sont retrouvés.
Beaulieu-lès-Loches, Saint-Germain, la forêt de Loches avec les pyramides, le ravitaillement sous la halle de Montrésor, le site du Moulin de Mottage à Genillé (facile à trouver, c’est juste avant « Travaille-Coquin ») : on s’est régalé sur un parcours qui n'aurait pas été aussi tranquille s'il avait été emprunté par le Tour de France.
Huit cyclos de Saint-Avertin ont roulé en pays lochois : Brigitte P., Françoise LC, Françoise T., Alain (venu et reparti à vélo, mais il a besoin de parfaire sa condition), Laurent B., Joseph (de retour des Pays-Bas), Gilles (qui a pu retrouver des joueurs de billard) et François.
Le club de Marie-José Duboël invite les cyclotouristes à randonner autour de Loches tous les ans au début de juillet. Notez-le sur votre agenda 2025 !
Montrésor, devant l'entrée du château. - Ravitaillement sous la halle de Montrésor.- Un final de choix sous les murailles de la Cité royale de Loches.














Commentaires