top of page

Dimanche 7 mai - L'occasion du Perche, à saisir

Entre les sites BPF de Mondoubleau (Loir-et-Cher) et Montmirail (Sarthe), le challenge du Centre invitait à parcourir les routes du Perche, au départ de Souday. On s’est régalés de ces paysages de collines, de ces traversées de villages aux murs de grès roussard, sous un ciel un peu bas mais sans pluie.

Trois semaines après Cinq-Mars-la-Pile, cette nouvelle étape régionale a livré à la fois le plaisir d’explorer des routes qui ne nous sont pas familières, de retrouver les cyclos de la région et de partager entre Saint-Avertinois une journée qui rompt avec nos habitudes. Nous avons été huit pour profiter de l’aubaine : Christine P. et Marie-Françoise sur un parcours de 48 kilomètres, Brigitte, Françoise L. C., Joseph, Laurent B. et François (68 kilomètres), Jacki enfin sur l’option la plus longue (95 kilomètres).

Saint-Avertin et Château-Renault ont été les deux clubs d’Indre-et-Loire les mieux représentés (8 participants, Saint-Avertin étant récompensé au titre de la meilleure participation féminine). Clubs distingués dans les autres départements : CT Vierzon (Cher), Châteaudun (Eure-et-Loir), Argenton (Indre), Vendôme (Loir-et-Cher), Etape Solognote-Orléans (Loiret).

La Cyclo-découverte du samedi a rassemblé 104 personnes. Cinquante-et-un cyclos ont rejoint Souday à vélo, en concentration Jeffredo. Les parcours du dimanche ont réuni 416 cyclos, sur la route et à VTT.


À la Commanderie d'Arville - À Boursay - Martine Baucher (comité régional) et Claude Rouzier, ancien président du Coreg, entourent Marie-Françoise à la remise des récompenses - Les clubs distingués et les organisateurs - Souvenir de Souday, distinguant le club le plus représenté d'Indre-et-Loire (avec l'UC Renaudine).

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page