Jeudi 12 mars - Dernière sortie avant suspension
Dernière mise à jour : 14 mars 2020
Douze ignorants au départ. Douze qui ne savent pas encore qu'il s'agit de notre dernière sortie avant la mise entre parenthèses de nos rendez-vous, pour cause de Covid-19.
Nous avions envie d'en profiter. Nous l'avons fait. Il fallait l'envie, sous ce ciel incertain.
La météo était catégorique : après-midi sans pluie, annonçait-elle.
Il y a eu de la pluie. Un peu, un grain, même pas de quoi s'arrêter pour enfiler l'imperméable (on ne parle pas ici des camarades qui choisissent de porter l'imper dès le départ, y compris par temps sec). C'était du côté de Druye, sur le plateau balayé par un vent inamical. On y a eu la démonstration qu'un "trou" de 10 mètres devient vite un trou de 20 mètres, puis 30 et l'on passe à 200 mètres ou un peu plus. Là, un capitaine de route attentionné (si, si…) suspend le jeu et l'on roule à nouveau tous ensemble.
Cet exercice, qu'en observateur impartial on a trouvé dispensé avec beaucoup de science et de pédagogie, a suscité un certain nombre de plaisanteries, il faut bien l'avouer. Le capitaine de route en a fait les frais. L'avenir dira s'il est rancunier, ou pas...
L'après-midi devait permettre de s'endurcir un peu pour se préparer au brevet de 100 km de l'UCT, encore prévu le 22 mars, à l'heure où nous roulions. On prévoyait 75 km, on s'est contenté de 70 environ, après avoir enchaîné quelques bosses dans les environs de Vallères. Ce programme a été goûté, avec talent bien sûr, par Agnès, Marie-Christine, Jean-François, Jean-Luc, Michel, Régis, Thierry C. et François.
On en a profité pour retrouver, ou découvrir, la belle route du Gerfaut, quelques kilomètres en forêt entre Vallères et Azay-le-Rideau.
Dans le même temps, une partie du groupe choisissait une option plus sage, 50 kilomètres environ, avec un retour par la vallée du Cher qui convenait aux ambitions de Marie-Françoise, Odile, Pascale et Jean-Yves.
Une information qu'on ne saurait omettre : c'était la première sortie du nouveau vélo dont Thierry vient d'achever le montage. Déjà qu'avec l'ancien, son propriétaire avalait les bosses...
A bientôt, et vite, on l'espère!
Un nouveau vélo, encore un, dans nos sorties!
Commentaires