top of page

Jeudi 15 juin - Comme une horloge

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Jour de parité et d’équilibre : sept sur le parcours de 78 kilomètres et sept sur celui de 67. Dans les deux cas, c’est direction Chédigny et l’on profite goulûment de la fraîcheur de la vallée de l’Indre après Cormery, à l’ombre.

Devant, Denis règle l’allure façon horloge, comme dans un brevet Audax. Avec lui, Françoise T., Viviane, Benoît, Guy, Jean-François et François. Viennent ensuite Agnès, Catherine C., Marie-Christine, Marie-Françoise, Maryse, Jean-Pierre et Michel R.

Les allures sont raisonnables, les deux groupes se retrouvent au carrefour de l’Ormeau.

Pas d’incident, si l’on excepte des considérations de Jean-François, médisant au départ sur le sac de guidon, censé nuire à l’aérodynamisme du cyclotouriste.

Dire cela, c’est s’aventurer en terrain délicat, comme si l’on voulait critiquer le « 650 », le garde-boue, les rillettes et le chinon du ravito, le houblon du retour de sortie (pas question ici de minimiser les bienfaits des eaux minérales riches en sodium…). Il faudra un jour faire l’inventaire d’un sac de guidon et énumérer les trésors qu’on y peut dénicher…


Halte à Chédigny pour un groupe. Dans l'autre, à la sortie de Reignac, Viviane et Françoise prennent les devants. Regroupement général à l'Ormeau.


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page