top of page

Jeudi 21 septembre - Echec au rattrapage

13 h : un regard sur la carte radar de la météo. Pas de pluie prévue avant 18 h. L’essentiel des nuages est passé. Le départ est décidé. 13 h 25 : prêt à partir. On m’interroge : tu as vu ma carte bleue ? Ce genre de question, on le sait, n’appelle que des ennuis. Après avoir envisagé tout plein d’endroits, la carte est localisée là où elle devait être ou à peu près ; et c’est cet à peu près qui retarde mon départ à 13 h 55. Il fait beau : le ciel se dégage. Vers 14 h, je passe à l’intersection de la rue de Cormery et de la rue Frédéric-Joliot-Curie, sans prendre la peine d’un détour par le point de départ du circuit. A quoi bon : le groupe est déjà parti. Je vais tenter de le rattraper. Début du circuit bien connu : Veigné, puis la très roulante D50 m’amène à Saint-Branchs. Bientôt Tauxigny, Dolus-le-Sec. Tout ça on connaît. Mais aujourd’hui, l.e.a concept.eur.rice du circuit nous a réservé une belle surprise : la forêt de Loches, la (re)découverte de Chanceaux-près-Loches et du Chalet des chasseurs. Le chalet est le lieu d’une réunion annuelle d’écrivains longtemps organisée par feu Gonzague Saint Bris. La dernière manifestation 2023 a eu lieu le 27 août, présidée par l’écrivain Jean-Marie Rouart. Le lien qui suit complétera l'information : https://lesecrivainschezgonzaguesaintbris.com/ Saura-t-on reconnaître des écrivains figurant sur le mur gauche du chalet ? Cyclotouristique

Mais le groupe est toujours devant. En quittant Chanceaux, le soleil est de la partie dans la forêt de Loches et sur la belle piste cyclable longeant la D760.

Retour par Le Louroux dont le prieuré est toujours aussi massif ; puis Louans où les travaux obligent à emprunter le trottoir. On longe l’Indre pour arriver à Montbazon par la belle porte des Moulins.

Un circuit cyclotouristique vraiment riche.

Et la boucle est bouclée au passage devant le siège de SAS Cyclo. Aucun cyclo : il faut se rendre à l’évidence. Je n’ai pu rattraper le groupe : échec au rattrapage.

17 h 50 : à la maison, devant un café, j’observe la pluie qui tombe drue. Heureusement, tout le monde est rentré à temps.

ALAIN


Ndw (note du webmaster...).- A notre connaissance, aucun autre cyclo n'a roulé ce jeudi après-midi. Pas de regret à avoir pour le temps consacré à la carte bancaire...


Le Chalet des chasseurs à Chanceaux-près-Loches.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page