top of page

19 février - Une "visio-assemblée générale"

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021

Impossible de raconter que "la salle était trop petite pour la circonstance"... Prévue à la fin d'octobre, l'assemblée générale de la section cyclotourisme s'est tenue le vendredi 19 février. En "visio", choix raisonnable.

On a essayé de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'entretenir ce qu'on pouvait de convivialité et de bonne humeur, avec pour témoins Laurent Raymond, maire de Saint-Avertin, Asma Mhaih, conseillère municipale déléguée aux sports, et Marie-José Duboël, présidente du comité départemental de la Fédération française de cyclotourisme.

Faut-il préciser que le président de SAS, Régis Baton, était là? Avec casquette de président et casque de cyclo.

2020 a été une saison privée de la plupart de ses randonnées à l'extérieur. Dans ces conditions, le séjour FFCT d'une semaine organisé par Joseph Poirier à Vendôme a été une bouffée d'oxygène pour une quinzaine d'adhérents de SAS Cyclotourisme, fin août. Et nous avons conservé nos précieuses sorties hebdomadaires, en dehors des semaines de confinement.

On a évoqué les grands rendez-vous de l'année 2021, ceux qu'on espère maintenir : les deux séjours fédéraux d'Amboise et d'Aubigny-sur-Nère en avril, tous les deux organisés par le club; le challenge du Centre à Saint-Avertin les 12 et 13 juin; les deux brevets Audax 100 et 200 km le 11 septembre; on espère aussi pouvoir se rendre à Steinbach, la ville jumelle, non loin de Francfort.

A cela s'ajoute le projet d'organisation à Saint-Avertin de "Mai à vélo", rendez-vous national organisé en fonction des initiatives locales, qui succède à la fête du vélo. Nous pourrions inviter les Saint-Avertinois à une matinée de balade touristique le dimanche 23 mai. Le projet a été présenté à nos invités.


47 % de femmes

La section compte 45 adhérents. Comparé à la fin de l'année dernière, c'est un chiffre en retrait sensible. Mais, d'habitude, le printemps et l'été élargissent nos rangs. Espérons qu'il en ira de même en 2021.

Quelques autres chiffres que l'on pourra citer pour briller en société : au sein de la section, un cyclotouriste sur deux est une cyclotouriste (47 % de femmes); trois adhérents sur quatre (73 %) habitent Saint-Avertin.

Marie-Jo Duboël a remercié les cyclos de SAS qui ont renouvelé leur adhésion "d'avoir joué le jeu de la solidarité avec (leur) club et (leur) fédération". Et remercié au passage Saint-Avertin pour son nombre de lecteurs de Cyclotourisme, la revue fédérale (15 abonnements).

Elle a aussi félicité Joseph Poirier, qui vient de recevoir (dans la même "promo" qu'elle-même, soit dit en passant) la médaille de bronze de la FFCT. C'est dans ces moments qu'on regrette un peu de ne pouvoir lever son verre...

La visio-assemblée, à l'unanimité, a adopté tous les rapports et reconduit le bureau sortant : Nelly Charlet, Christine Poirier, Marie-Françoise Tartarin, Thierry Courson, Joseph Poirier, François Tartarin.

On s'est quitté sans pot amical, on n'avait pas le choix... Mais dans la bonne humeur cependant, assurés que Monsieur le Maire porte un oeil attentif à notre (beau) maillot.


L'assemblée générale en "visio". (Capture d'écran par notre bureau parisien)

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page