top of page

Mardi 12 mai - C'est reparti

Le premier jour du déconfinement, c'était le 11 mai. Le premier jour d'une météo adaptée au cyclotourisme, c'est le 12. Pratique en ordre dispersé, à laquelle plusieurs cyclos de SAS ont souscrit ce mardi, en dépit d'un frais vent de nord-est.

Mais ça en valait la peine, avec quelques rayons de soleil en renfort. Parcours : direction Athée ou Azay, retour le long du Cher, constat à hauteur du moulin de Nitray qu'on a profité de notre hibernation pour abattre une peupleraie. Cela change le paysage. N'ouvrons pas le débat sur les peupleraies dans nos vallées. Des spécialistes des paysages considèrent qu'elles les dénaturent, en fermant les perspectives. On n'en débat pas aujourd'hui, on le garde pour nos prochaines sorties.

Donc, nous étions un certain nombre à rouler, en ordre dispersé. Le hasard a voulu que notre équipe de reporters a croisé Denis et Jean-Luc, tous les deux habitants du duché des Aubuis, qui s'en allaient parcourir une cinquantaine de kilomètres. On a aussi aperçu des cyclos de Joué-Michelin (un trio) et de Veigné (un couple). Et pas mal de cyclistes et de marcheurs.

Autre hasard, les mêmes reporters ont rencontré Pascale dans l'île Balzac. Elle aussi a des projets de sortie à Saint-Avertin.

C'est reparti. Ce serait encore mieux en groupe. Et idyllique, disent les allergiques, sans ces fichus pollens des peupliers...


Jean-Luc et Denis prêts à profiter du premier jour de temps (relativement) favorable.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page