top of page

Mardi 15 juillet - Jetés sur le pavé

Comme cinq jours plus tôt, on se retrouve à neuf au centre Henri-Depierre. La répartition obéit à des règles différentes : six optent pour le parcours de 74 km, qui s’en va tourner à Marnay. Le groupe est composé de Brigitte P., Viviane, Jacki, Philippe L., Philippe V. et Régis. Sont-ils restés ensemble jusqu’au retour ? Faites vos jeux !

Le musée Maurice-Dufresne de Marnay n’est pas au menu du parcours intermédiaire, qui pousse à l’ouest jusqu’à La Chapelle-aux-Naux. Pour cette boucle de 64 km, c’est un trio avec Sylvie, Philippe D. et François.

Constat du deuxième groupe : le feu tricolore posté à Ballan-Miré à l'intersection avec la D 751 ne réagit pas à l’arrivée de cyclistes. Il affiche du rouge, et il s'y tient. S’il n’avait pas trouvé une solution alternative, le trio attendrait encore sur place son passage au vert.


Deux gamins sur la route

Le même groupe croise entre Druye et Vallères deux Ucétistes, avec lesquels il refait le monde pendant quelques minutes au bord de la route. Gilbert et Jean-Pierre, les deux gamins de l'UCT, totalisent un peu plus de 170 ans à eux deux. Dont 90 pour Gilbert !

On applaudit aussi dans ce groupe la sage décision de Joseph d’éviter les pavés de Villandry, en invitant à traverser le hameau de la Durandière. Mais des circonstances diverses poussent le trio à la distraction. Il oublie de tourner quand il faut et se retrouve sur les pavés du « Déversoir ».

Par chance, à ce moment-là, les voyageurs de la Loire à vélo sont un peu moins nombreux, les croisements se font sans difficulté. Y compris avec une caravane tractée par un cycliste sur un vélo couché. Mille excuses, on n’a pas la photo !

ree

Sylvie et Philippe D. à la Durandière.

ree

 Bientôt le "Déversoir"...

 
 
 

Commentaires


bottom of page