Mardi 17 mai - Retour au matin
Dernière mise à jour : 17 avr.
On avait envisagé une espèce de retour sur les lieux, un tour sur le circuit de 68 kilomètres proposé le dimanche précédent pour le Challenge. Histoire, pour les Saint-Avertinois qui n’ont pas planché sur les parcours, d’en avoir une petite idée. Histoire aussi de vérifier s’il ne se trouve pas ici ou là une flèche à récupérer, un panneau oublié…
Rien de tout cela. D’abord, l’un d’entre nous qui a reconnu, fléché et défléché ce parcours a envie, on le comprend, de changer de paysages ! Et puis ce plan a priori bien pensé fait abstraction d’une chose : à la section cyclotourisme, on récupère toujours flèches et panneaux, on n’oublie pas !
Onze au départ des Aubuis pour s’en aller dans le vignoble de Montlouis, faire halte à Lussault dans la Vallée de Saint-Martin, rentrer en passant par l’allée de Dierre, où le deuxième groupe a la surprise d’assister à l’abattage d’un arbre sur la chaussée, au moment même où il se présente. Les cyclos de Saint-Avertin, c'est connu, n'ont peur que d'une chose, c'est que les arbres leur tombent sur la tête.
La chaleur annoncée dans l’après-midi avait poussé à un rendez-vous matinal. Tout le monde s’en trouve bien. Au retour, à midi, la température invite à descendre de vélo !
Assez vite, deux groupes se sont formés. Du côté des plus rapides se trouvaient Catherine Ra., Denis, Didier, Jacki, Philippe D. et Régis. A l’arrière (mais tout près quand même...), Agnès, Odile, Benoît, Jean-Pierre et François.
La surprise de l'allée de Dierre et la halte à la Vallée de Saint-Pierre.