top of page

Mardi 17 septembre - Tous ensemble, tous...

On connaît la parole évangélique : « Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers ». Dominique de Villepin en fait un gros usage ces jours derniers, mais il ne l’applique pas au cyclotourisme.

La formule nous concerne aujourd’hui : ceux qui ont roulé devant samedi, lors du 200 km Audax, se la coulent douce à l’arrière. Ceux qui roulaient derrière sont devant, cette fois. C’est leur tour de goûter les vents contraires.

Dix aujourd’hui. Il souffle un vent qui a pu décourager du monde. Au rendez-vous, des randonneurs, des randonneurs soft, des baladeurs. Des qui feraient volontiers 78 kilomètres, d’autres qui se contenteraient de 44. On passe un compromis sans compromission : ce sera 68 bornes pour tout le monde.

Bléré rejoint en longeant le Cher, passage à Dierre sur l’autre rive puis virage au nord avec côte respectable vers le domaine des Malidores pour traverser la forêt d’Amboise, retour par Montlouis, Husseau, Véretz et la voie cyclable du Cher : ça a été un parcours apprécié avec rivière, forêt, vignobles et vue dégagée sur la vallée de la Loire.

On ne s’est séparé que dans les rues de Saint-Avertin. Une bonne sortie !


À Véretz et au retour à l'approche du pont d'Arcole.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page