top of page

Mardi 18 octobre - Coup double

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Encore un après-midi où il faut préférer le maillot d’été à celui aux manches longues, le cuissard au collant, ranger au fond des poches ou du sac de guidon les gants longs si par hasard on a craint de se geler le bout des doigts… Conditions favorables qui font surgir autant de grimaces que de sourires…

En attendant, la météo pousse beaucoup de monde au dehors : 24 cyclotouristes au départ, dont Gilles, Saint-Avertinois venu vérifier si notre réputation d’accueil n’est pas usurpée !

Nous nous lançons tous sur le parcours de 65 kilomètres : après le plateau et Azay-sur-Cher, direction Montlouis, Lussault et la forêt d’Amboise, qu’on traverse par la splendide allée de Dierre (on ne s’en lasse pas), Bléré, les bords du Cher et remontée sur le plateau par Nitray.

Le groupe parti en éclaireur nous dira « RAS ». Le deuxième groupe aurait aimé faire le même résumé, mais il doit y ajouter une crevaison de Joseph vers Montlouis, et au retour une deuxième signée Benoît, au-dessus d’Azay-sur-Cher. Il ira loin, Benoît, à tout faire, toujours, exactement comme Joseph son capitaine de route. C’est ainsi que se forgent les brillantes carrières de cyclotouriste, par l'imitation de son "Vélocio personnel". Encore un petit effort, Benoît, car Joseph totalise tout de même 14 crevaisons cette année…


Une des bases du ravitaillement

A l’arrière, un groupe incarnant la sagesse s’est lancé aussi sur ces 65 kilomètres. Il a permis aux nouveaux et nouvelles venu(e)s de se familiariser avec une des bases du ravitaillement en eau : il faut pousser la porte d’un cimetière, on est sûr d’y trouver un robinet. Ce qui sera fait à Dierre, en quittant la forêt.

Au rendez-vous ce mardi : Agnès, Brigitte, Liliane, Marie-Christine, Maryse, Pascale D., Sylvie, Viviane, Alain, Benoît, Denis, Gilles, Guy, Jacki, James, Jean-François, Joseph, Michel F., Michel R., Philippe L., Régis, Thierry, Yannick et François.


Le « gros de la troupe » dans le vignoble de Montlouis. Le premier groupe à la Boulaye.


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page