Mardi 2 juillet - Le sud et Fontiville
- sas-cyclo
- 3 juil. 2024
- 1 min de lecture
On ne fait pas dans la dentelle : ce sera 78 ou 68 kilomètres, tout le monde dédaigne le « 47 ». Peut-être y a-t-il quelques regrets, mais ils sont tus. À l’arrivée, tous les doutes sont dissipés, cela valait la peine de passer à la distance supérieure !
C’était direction sud, avec cinq cyclos choisissant de pousser jusqu’à la vallée de Courtineau, les dix autres allant tourner à Sainte-Catherine-de-Fierbois.
Ce deuxième groupe, dans l’esprit « Balade », fait halte au Grand Moulin d’Artannes et un peu plus tard avant Sorigny, ce qui lui vaut d’être rattrapé par le groupe Rando.
Ses mérites n’en sont pas moins grands. On dira certes qu’après la côte de Fontiville, il est rentré direct à Saint-Avertin, via la Charpraie, une sorte de raccourci qui lui a permis d’éviter 3 ou 4 kilomètres supplémentaires. Critique facile : ce serait oublier que ce groupe Balade, une fois arrivé en haut de Fontiville, est parti descendre la côte de Crochu, pour remonter Fontiville, et qu’il s’est livré à cet exercice-là à quatre ou cinq reprises. Puisqu’on vous le dit…
Après cela, on a tout de même le droit de rentrer au plus court à Saint-Avertin…
Baladeurs au moulin d’Artannes. - Repos mérité après l’une des cinq ou six ascensions de Fontiville.












Commentaires