top of page

Mardi 21 – Aux couleurs du printemps

Dernière mise à jour : 1 mai 2023

La côte de la Horaie, tout près du château de Candé, a le mérite de réchauffer les cyclotouristes. En hiver. Aujourd’hui, c’est une saison dépassée : on est entré cette semaine dans le printemps. La température du jour est déréglée, quelques degrés au-dessus de la norme. Donc, il fait trop chaud dans la côte pour celles et ceux d’entre nous qui ont gardé la veste hivernale, bonne à ranger en attendant le prochain coup de froid. Quelques-uns ont choisi de rouler en cuissard. Des sages !

Jour de fête, en somme, avec cette première sortie dans la nouvelle saison, la plus belle, puisque c’est celle qui se pare des couleurs de Saint-Avertin Sports…

C’est direction l’ouest jusqu’à Vallères et les alentours du château de Fontenay à Lignières, puis retour par La Chapelle-aux-Naux le long de la Loire. Des équipes de « la Roue Tourangelle » préparent le passage du peloton de la course professionnelle du dimanche suivant et patrouillent vers Villandry, à la Durandière et au passage pavé du Déversoir.

Retour avec un vent favorable. Sur la levée, on a roulé à 30 km/h sans effort excessif. Par vent très très favorable, certes…

Nous avons opéré en trois groupes homogènes. Deux sur le parcours de 66 kilomètres, un groupe de sept devant (Catherine R., Alain, Didier, Dominique G., Jacki, Patrick et Thierry), un deuxième de neuf (Agnès, Marie-Christine, Benoît, Denis, Jean-François, Jean-Luc, Joseph, Philippe D. et François). Troisième groupe (mais pas le dernier arrivé !) avec cinq membres : Liliane, Marie-Françoise, Pascale, Sylvie et Michel R. L’expertise de Michel lors d’une réparation de crevaison a été appréciée !


Pause du premier groupe. Le second pose en roulant. Dans le troisième, pose de vélo sur dérailleur, pas de pause pour Michel.




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page