top of page

Mardi 21 mai - Saint-Avertin - Dammarie en amical

Locaux : 1-Visiteurs : 4

Du 18 au 25 mai, la section cyclotouriste de l’Etoile Sportive de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) séjournait au VVF d’Amboise. Au programme quotidien, des circuits en Touraine sur des routes que la section SAS Cyclo connaît bien.

Le mardi 21 mai, rendez-vous était donné à Montlouis autour d’un café au Bistrot de la Loire. Mais la rencontre eut lieu un peu plus tôt à la Miltière. La piste cyclable descendant des vignes tombe sur la route de Saint-Aignan traversant un petit secteur gravillonné, propice aux crevaisons ; Bernard de l’ESD en fut ici victime.

Pendant la réparation, le SAS déboule… Coopération cyclotouriste immédiate. Score : 1-0.

En route vers le bistrot de la Loire, Jacki propose de passer par le chemin de Belle-Vue. Malgré une vue troublée par des nuages bas, heureuse initiative… qui conduit à une deuxième crevaison : celle de Jean-Pierre de l’ESD. Score : 2-0.

Départ pour le Bistrot de la Loire, mais Michel du SAS se signale : crevaison. Score : 2-1.

Nous atteignons enfin le bistrot… Café, thé et photo… En route pour Saint-Avertin. On traverse La Ville-aux-Dames et péniblement la D140 au Bois de Plante. Mais Patrick de l’ESD et Joseph ont disparu. Ils nous rejoignent quelques minutes plus tard après réparation de la crevaison de Patrick. Score : 3-1.

Arrivée à Saint-Avertin : pique-nique sympathique. C’est bientôt la séparation des clubs et le départ… Sauf que Patrick de l’ESD a encore crevé. Score final : 4-1. Les visiteurs ont écrasé les locaux.

Pour les randonneurs de l’ESD, la journée s’est terminée sous la pluie comme les autres jours de cette semaine. Merci aux cyclos de SAS qui ont participé à cette rencontre très sympathique. Merci à François et Joseph de l’avoir organisée.

ALAIN


ree

Place François-Mitterrand à Montlouis, les deux clubs : ESD et SAS.


ree

Pique-nique Aragon : qui osera le relax ?

 
 
 

Commentaires


bottom of page