top of page

Mardi 23 avril - En tenues d'hiver

Vent de nord ou de nord-est, ça n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Celui d’aujourd’hui, certes, est glacial. Mais puisqu’on choisit de rentrer à Saint-Avertin avec le vent favorable, il faut filer au nord et franchir la Loire. Cela promet de rendre visite aux routes du vignoble, vers Vouvray et Vernou. Un régal !

Un peu de soleil réchauffe l’atmosphère, ce qui n’est pas de trop pour les camarades ayant opté pour le cuissard et quelquefois – soyons fous ! – les gants d’été. Pour le plus grand nombre, le collant long est ressorti des tiroirs, et toute la tenue d’hiver avec.

Nous sommes dix-sept au centre Henri-Depierre. Le parcours Rando séduit un groupe de huit, il en reste neuf pour le parcours Balade. Nous accueillons Julia, venue en voisine faire un tour avec nous et profiter de la bonne humeur ambiante. Elle découvre au retour notre rite de la halte allée de l’Impériale, après la « côte du cimetière ».

Le groupe est en train de se séparer quand Joseph le rejoint. Il arrive seul, en échappé dont le groupe Rando n’a pas réussi à suivre le train. Il y avait pourtant du beau monde, dans ce groupe. Mais, visiblement, personne pour rester dans la roue d’un cyclo affûté par deux semaines sur les routes du Lubéron.

 


Le groupe Balade sur le pont de la Cisse, à Vouvray.

 

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page