top of page

Mardi 27 avril – Au festival des couleurs

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Dès le retour, ce mardi soir, on a fait mouliner ce qu’il y a de plus puissant dans les ordinateurs mis à notre disposition. On a appelé les plus trapus des instituts d’analyse pour en avoir le cœur net. Les réponses convergent : nous n’avions pas encore été aussi nombreux au rassemblement des Aubuis. Nous étions 24 et avons constitué cinq groupes, quatre filant sur le grand parcours de 62 kilomètres, et un groupe de cyclotouristes raisonnables sur le plus court (48 kilomètres), à savoir Catherine Ri., Christine et Nelly.

Présents également : Agnès, Anne-Sophie, Catherine C., Catherine Ra., Ghislaine, Marie-Christine, Maryse, Viviane, Benoît, Denis, Francis, Jacki, James, Jean-François, Jean-Yves, Michel G., Michel R., Philippe, Régis, Rudy et François.

Les plus fins observateurs auront noté que toutes les Catherine disponibles étaient au rendez-vous, ce qui est un honneur ; que Rudy, après le galop d’essai du samedi précédent, répondait présent sur 62 kilomètres ; et que nos pelotons étaient remplis de cyclos ayant bouclé sans encombre les 80 kilomètres de samedi, au point d’en redemander ce mardi.

Soleil, douceur de la température, vent presque amical ont contribué à une belle sortie vers Bléré, assortie d’un retour aux Vallées, décidément un site remarquable.

Mais ce mardi aura été avant tout celui du festival des couleurs. Le champ de lin longé à la sortie d’Athée-sur-Cher s’est imprimé dans toutes les rétines. Voir par exemple les photos de Catherine, Christine et Nelly au milieu des fleurs. Et ces quelques lignes d’Agnès : « On n’aurait presque vu que du bleu , en passant près des champs de lin. D’autres vont encore fleurir. »

Agnès enchaîne avec l’évocation de la halte de son groupe à Bléré : « Un petit arrêt à la chapelle Jehan de Seigne, où nous pouvons voir sur un panneau l’avant et l’après.

Bon après-midi sur le vélo, avec Maryse, Catherine x 2, Viviane, avec un vent timide. »

Dans les couleurs de cette journée, il faudrait ajouter la pierre blanche de la chapelle Jehan de Seigne, récemment restaurée.

Cela ne nous interdit pas de louer le goût de Benoît, qu’on a beaucoup vu rouler ces dernières semaines avec un coupe-vent jaune fait pour rappeler la floraison des colzas. Il arborait ce mardi un maillot fuchsia choisi de toute évidence pour son accord avec les explosions de fleurs des arbres de Judée. Accord parfait !


Esprit de chapelle et fleurs parmi les fleurs.






89 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Merci pour votre accueil à tous du petit nouveau que je suis et pour la bonne humeur lors de cette sortie bucolique à souhait. Egalement, un merci tout spécial à Marie-Christine, notre sympathique cheftaine de groupe !

Rudy😎

Like
bottom of page