top of page

. Mardi 28 mars - Jour de printemps

Dernière mise à jour : 17 juin

Un vrai jour de printemps, le thermomètre en témoigne. Ce qui se traduit par de l’affluence : 24 au rendez-vous.

Grande sagesse dans la constitution des groupes : l’option courte (48 km) est choisie par Catherine C., Christine, Liliane, Nelly, Sylvie et James.

Onze d’entre nous choisissent l’option plus longue (65 km) mais sage : Brigitte, Marie-Christine, Maryse, Denis, Gilles, Jean-Luc, Joseph, Philippe D., Philippe L., Stéphane et François.

Reste 7 pour rouler devant : Françoise, Alain, Didier, Dominique G., Guy, Jacki et Régis.

Le premier de ces groupes « a bien roulé, raconte Nelly. Mais nous nous sommes fait doubler par un groupe de cyclistes plus forts que nous, les rapides du club.

Après-midi très apprécié avec le soleil sur le retour. »

Entre les deux, on a pris son temps et échangé des nouvelles. On a formé des vœux pour le rétablissement des unes et des autres. On a aussi enregistré une annonce encourageante : Laurent est sur le point de récupérer un nouveau vélo et de retrouver nos sorties. Son vélo actuel se trouve hors de forme, comme on le sait sans doute.


Un retour en solo

Joseph a discrètement quitté son groupe à Esvres, pour rentrer chez lui, direct. Des voix se sont élevées pour manifester de la déception, jugeant qu’il aurait été plus sage d’accompagner Joseph jusqu’à sa porte – on ne laisse pas un cyclo rentrer seul. Elles ont ajouté qu’ainsi raccompagné, Joseph aurait su remercier ses camarades et qu’il a une excellente cave.

D’autres commentaires ont fusé pour s’étonner que Philippe L. soit sorti, dans ce bel après-midi printanier, en portant la veste d’hiver et deux ou trois autres épaisseurs dessous. Des formules désobligeantes sur « les couches de Philippe » ont été entendues.

On ne les rapporte ici que pour mieux les condamner.


Au Louroux.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page