Mardi 30 août - Gonflage et dégonflage
- sas-cyclo
- 31 août 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mai 2023
Pour clore le mois d’août, nous voici 13 : Brigitte, Christine, Marie-Christine, Viviane, Catherine R. venue avec Patrick, Denis, Jacki, Jean-François, Joseph, Michel R., Philippe et François.
Direction Chédigny par la vallée de l’Indre, 68 kilomètres au menu. Non sans avoir échangé quelques souvenirs de la Semaine fédérale de Loudéac.
De la vallée, nous profitons à Courçay, où s’impose un arrêt technique. Autre arrêt technique quelques kilomètres plus loin à l’entrée de Reignac : une crevaison de Joseph. Roue avant.
Il y a quelques jours, c’était l’arrière. Joseph exprime son ras-le-bol des crevaisons : « Ça me gonfle ! » répète-t-il, paradoxal. Ça tombe bien quand même : il expliquait au départ, au Centre Henri-Depierre, qu’en dépit des jantes profilées, il avait pu la semaine dernière remonter son pneu à la main, sans peine.
En attendant, il perce avec des pneus récents. La qualité du pneu doit-elle être remise en cause ? Bref débat entre nous sur les mérites comparés des pneus allemands, italiens ou français…
Il y aura un autre arrêt à Chédigny, où une station de dépannage des vélos aménagée devant la mairie permet de « gonfler Joseph », ou, si l’on préfère, de remettre de la pression dans le pneu avant de son vélo.
Pour le reste, RAS. Ou plutôt si : ambiance sympa, un vrai plaisir. Avec une pensée, en particulier, pour une amie convalescente qu’on a hâte de savoir en pleine forme sur les routes de Sardaigne…
Passage sur l’Indre à Courçay – Arrêt forcé à Reignac.

Festival du gonflage à Chédigny.
Passage sur l’Indre à Courçay – Arrêt forcé à Reignac, avec des sourires – Festival de gonflage à Chédigny.




















Commentaires