Mercredi 28 janvier - Classe "Optimum"
- sas-cyclo
- il y a 20 heures
- 1 min de lecture
Le mercredi est souvent réservé à la garde d’enfants ou petits-enfants, car pas d’école ce jour là (le mercredi ayant remplacé le jeudi se souviendront les plus anciens).
Pour le club des 5 du jour, pas de garde et pas d’enfants de -12 ans présents, nous voyageons donc à l’instar de la nouvelle offre TGV, en classe "Optimum" !
Le parcours nous invite à traverser le lieu-dit "Le Café Brûlé". Il se trouve que ce carrefour était traversé par la ligne de démarcation ; une plaque en témoignant est scellée sur une maison du carrefour (nous la photographierons plus tard).
Après ce passage zone libre / occupée, nous méritons bien une pause.
Il se trouve qu’en effectuant une recherche, nous apprenons que la rue située en arrière-plan de la photo, est la rue du Gué Romain. Cette rue a la particularité d’avoir une pendule à flotteur située au n°7 (nous la photographierons plus tard). Cette pendule sonnait et avertissait ainsi les habitants de la rue en cas de montée des eaux de l’Indre toute proche.
Félicitations à Bernard et Jean-Pierrre L. en balade sur le parcours éponyme mais bien sûr toujours en classe « Optimum »!
Thierry
(1) Tout savoir sur la classe Optimum : https://www.tgvinoui.sncf/voyageurs-pros/tarifs-pros/optimum









Commentaires