top of page

Quatre Saint-Avertinois à Compostelle

Quatre membres de la section Cyclotourisme de Saint-Avertin Sports viennent de rallier Saint-Jacques-de-Compostelle au terme de treize étapes sur la route. Ils figuraient dans un groupe de 27 cyclos partis de la basilique Saint-Martin à Tours le vendredi 24 mai. Leur départ avait été salué par une délégation des Amis de Compostelle en Touraine menée par son président, Jean-Luc Huguet.

Ce voyage, une des organisations proposées par la FFCT à ses licenciés, a été pensé et mené à bien par Joseph Poirier, vice-président de SAS Cyclotourisme, spécialiste des aventures de ce genre. Le périple, qui s'est achevé à Santiago le mercredi 5 juin, rassemblait des cyclotouristes, hommes et femmes, venus d'horizons variés (région parisienne, Bretagne, Est, Haute-Savoie, sans oublier les voyageurs du Val de Loire). Parmi eux figuraient quatre membres de la section, soit, aux côtés de Joseph Poirier, Christine Poirier, Marie-Françoise et François Tartarin.

Joseph repartira sur la route de Santiago par la voie de Tours à la fin de septembre, pour un deuxième voyage avec à nouveau près de 30 pèlerins.


Sourires et émotion après treize jours de route et 1 500 kilomètres.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page