top of page

Saint-Avertin Sports avec Octobre Rose

C’était une première : Saint-Avertin Sports s’est impliqué collectivement, cette année, dans le soutien à la lutte contre le cancer. Dans le cadre d’Octobre Rose, une dizaine de sections a organisé des manifestations avec collecte de dons pour la lutte contre le cancer et le dépistage du cancer du sein.

La section Cyclotourisme a pris sa part dans cette action, avec la Cyclo-Découverte du 18 octobre. Au départ du domaine de Cangé, trente-cinq personnes, adhérentes ou non, s’étaient retrouvées. La balade avait permis de parcourir une vingtaine de kilomètres, en quête des curiosités du patrimoine, entre Saint-Avertin et bois des Hâtes.

Les sections de SAS ont collecté un peu plus de 2 400 euros. La somme - comme la collecte de la Marche rose du 11 octobre – est destinée à Cancen (Cancérologie du Centre). L’association, née à Tours en 1993, est présidée par un Saint-Avertinois, Philippe Colombat, connu aussi des Saint-Avertinois comme élu… et proche des cyclotouristes. Il nous a fait l’amitié d’être des nôtres au domaine de Cangé le 18 octobre.

Il y a quelques jours, Véronique Lhermitte, présidente de SAS, a remis le chèque symbolisant le don des sportifs de Saint-Avertin au vice-président de Cancen, Jacques Martin. Le moment a été partagé avec les représentants des sections investies dans Octobre Rose.


ree

Jacques Martin, vice-président de Cancen, et Véronique Lhermitte, présidente de SAS.

 
 
 

Commentaires


bottom of page