top of page

Samedi 11 octobre - Sous la tour

C'est une sortie hyper genrée. Que des hommes, six. Faut-il écrire "Que des masculins", comme on aurait dit peut-être "Que des féminines"?

Six masculins, donc. La moitié prévoit d'ingurgiter 70 km, l'autre moitié opte pour le parcours Balade. Tout le monde se retrouve au pied de la tour du Brandon, à Athée-sur-Cher. La raison d'un tel rassemblement? Un goût pour les recherches historiques sur l'origine de cette tour étonnante, vestige d'une ancienne enceinte médiévale, mise à bas par les Anglais au XIVe siècle (il faudra s'en souvenir au prochain Tournoi des six nations)? Sans doute pas. En revanche, tout le monde a semblé très intéressé en apprenant que d'anciens souterrains relient la tour aux habitations voisines, et qu'ils sont devenus au fil des siècles des caves à vin de toute beauté.


C'est vrai

Les pessimistes craignaient une fraîcheur persistante pendant tout l'après-midi. Les autres croyaient mordicus aux prévisions de la météo. Ils n'avaient pas tort : à la première apparition du soleil, le thermomètre a dépassé les 20°, comme annoncé.

Ce qui prouve qu'il convient de dire : "C'est vrai, je l'ai vu dans les prévisions de Météo France." Exactement comme on a toujours dit : "C'est vrai, je l'ai lu dans le journal." Et l'on a bien raison...


ree

Sous leurs pieds, six ou sept siècles de souterrains les contemplent.

 
 
 

Commentaires


bottom of page