top of page

Samedi 17 janvier - Du côté de Candé

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

La trace du parcours Balade (une petite quarantaine de kilomètres) fait monter au château de Candé, à Monts. Inutile de respecter le tracé : c’est fermé. Compensons ta frustration, amie lectrice, ami lecteur : nous posons donc au bord de la route pour la photo, au pied du domaine que transforma Drake del Castillo au XIXe siècle, avant son rachat en 1927 par le milliardaire Charles Bedaux.

Avec Bedaux et son épouse Fern, le château donna lieu à des aménagements d’avant-garde et somptueux. Candé servit de cadre en 1937 au mariage du duc de Windsor, l’ex-roi d’Angleterre Edouard VIII, avec une roturière américaine, Wallis Simpson.

Le site doit être visité sans faute. Du « règne » des Bedaux, il conserve en particulier l’orgue classé monument historique, la somptueuse bibliothèque, le central téléphonique, la salle de sports, la luxueuse salle de bains mise à la disposition de Wallis Simpson (1)...


Route préférée

Sortie sans histoire, en petit comité : Françoise LC, Julie juste descendue du train de Paris, Denis, Jean-Pierre LB et François. Direction Joué puis les Vergers de Charlemagne, Artannes, les bords de l’Indre, retour par la Horaie, passage au pied de Candé, puis devant le CEA de Monts (c’est la route préférée d’une de nos camarades...) et les Gués de Veigné.

Kilomètres paisibles invitant à constater qu'on est en petite condition encore, mais assuré que la forme va venir peu à peu, à force de sorties régulières.

Nous n'avons devant nous qu'une seule certitude : le coup de pédale se bonifie au fil des semaines. Une certitude, par les temps qui courent, c'est déjà bien...


François


(1) Réouverture des visites le 1er avril. Lien : https://domainecande.fr/




Photo 1 Devant le domaine de Candé

Photo 2 La salle de bains mise à disposition de Wallis Simpson. Visible à partir du 1er avril !


 
 
 

Commentaires


bottom of page