top of page

Samedi 18 octobre - Des kilomètres solidaires

Les cyclistes de Saint-Avertin et des communes voisines ont répondu à l’invitation d’Octobre Rose ce samedi, et apporté leur contribution à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Une trentaine de cyclotouristes, licenciés ou non, se sont retrouvés sur les routes tranquilles de Saint-Avertin et de Larçay, ont tâté du pneu les graviers du parc de Cangé, la pente du "chemin creux de Saint-Michel" ou les sentiers du bois des Hâtes. Tout cela avant l’escalade de l’ultime bosse (diraient des cyclistes fatigués) : le pont de Torchanesse, près du haras de la Bellerie.

On a ainsi parcouru un peu moins de 20 kilomètres ponctués de haltes et de petites informations sur les curiosités locales, avec la pause toujours appréciée au castellum de Larçay.

La convivialité de la sortie, en mode Cyclo-Découverte, a rallié les suffrages. Elle a été renforcée par l’équipe de l’intendance - merci à Agnès, Claudine, Marie-Françoise, Marie-Hélène et Martine - , qui a assuré avec le café servi dans la fraîcheur du matin, puis au retour avec le pot amical.

Les dons recueillis - 230 euros - seront versés à l’association Cancen. Son président, Philippe Colombat, s’est joint à la sortie, geste auquel les cyclotouristes ont été sensibles. Le conseil municipal, dont il est membre, a aussi manifesté son soutien avec la présence de deux élues, Brigitte Le Bret et Blandine Lenain.

Un grand, un très grand merci aux personnes qui ont répondu à notre invitation. Un grand merci reconnaissant aussi aux membres du club qui ont consacré leur matinée à cette belle manifestation de solidarité. Bravo !


ree

Au départ, au domaine de Cangé.


ree

Halte choisie dans le bois des Hâtes !

 
 
 

Commentaires


20250517 AUDAX affiche.jpg
bottom of page