top of page

Samedi 20 janvier - La balade a du chien

Unanimité pour choisir le petit parcours, une balade de 34 kilomètres qui nous conduit sur la route sans issue du bois de la Duporterie, là où a été créé Loire Valley Lodges.

Loire Valley Lodges est un « concept hôtelier inédit à vivre à deux, où nature et art contemporain s'unissent pour un séjour sensoriel d'exception, situé à moins de deux heures de Paris » comme dit Internet. Information pratique (c’est aussi l’une des raisons d’être de notre site) : on peut facilement réserver en ligne, c’est 449 € la nuit pour deux personnes, « petit déjeuner non inclus ».

Même si les 3° C ne poussent pas naturellement à rouler à l’ombre, c’est toujours un plaisir de s’engager dans ce sous-bois, sur la route étroite et moussue. Le chien gigantesque, la sculpture contemporaine d'Aurèle Ricard, nous accueille comme à deux ou trois reprises déjà pour la photo-souvenir. Quelques trouées dans le sous-bois garantissent le passage des rayons de soleil. Le plasticien auquel est due cette oeuvre est aussi surnommé "LostDog". On ne le croisera peut-être pas de sitôt dans le bois de la Duporterie : il partage son temps, dit-on, entre Paris, New York et Shanghai. Nous, ce samedi, c'est entre Saint-Avertin, Esvres et Larçay.

L’arrêt dure quelques minutes, ce qui permet à Agnès de nous rejoindre. Elle n’a pas pu partir en même temps que le groupe. Lui a-t-il fallu attendre que la batterie de son nouveau « Moustache » soit rechargée ? Nous faisons connaissance avec ce rutilant VAE, qui compte déjà une centaine de kilomètres à son actif. Agnès n’en a pas pour autant abandonné son vélo classique, nous la reverrons sur son cadre bleu.

Nous voici 9 avec elle. Nous avons accueilli au départ Christophe, « quinqua » Saint-Avertinois qui remonte sur son vélo, délaissé depuis un moment. Il a apprécié pour cette reprise le rythme tranquille de notre sortie au soleil. Les autres cyclotouristes raisonnables de cet après-midi ont été Claudine, Denis, Jacki, Jean-Luc, Jean-Pierre LB, Thierry et François.


PS : 9 participants à la sortie du jeudi 18 janvier.


À l'ombre du chien d'Aurèle "LostDog". - Autres ombres dans la roue du nouveau VAE d'Agnès.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page