top of page

Samedi 27 janvier - Bonheur d'hiver

Seize à l’heure dite devant le centre Henri-Depierre. Le samedi fait recette. Les raisons sont multiples, sans doute. La météo y met du sien. Le calendrier aussi : février s’annonce, il faut bien remonter sur le vélo !

Sur le grand parcours (59 kilomètres jusqu’aux alentours de « Chandon », à Amboise) et sur le petit (35 kilomètres, objectif Greux), on trouve des gens en condition ou avec des batteries rechargées à bloc, et d’autres décidés à avancer tranquillement. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts.

Seize donc : Agnès, Cathy, Françoise T., Marie-Françoise, Laurence, Marie-Christine, Sylvie, Bernard, Denis, Dominique R., Jacki, Jean-François F., Jean-François V., Jean-Pierre LB, Patrick et François.

La sagesse, sur le parcours Balade, est incarnée par Cathy, Marie-Françoise, Bernard et Dominique R.

Dans l’autre groupe, une « cellule » animée d’intentions non belliqueuses se laisse glisser à l’arrière (la formule dit bien que si ses membres avaient voulu rouler devant et montrer de quel bois ils se chauffent, ils auraient pu…). Donc, on retrouve à l’arrière, parce qu’ils veulent faire des photos, admirer le paysage et échanger des recettes de cuisine, Agnès, Marie-Christine, Sylvie, Jean-Pierre et François. Cinq sages qui en trouvent un sixième lors de leur halte à Azay-sur-Cher : les voici rejoints par Benoît, retardé en matinée par un cas de force majeure (des études de marché). Benoît s’est lancé seul sur la route, un peu après nous. Il achèvera sa sortie avec ce petit groupe.

Il étrenne sa veste du club, et n’est pas avare de propos élogieux sur ce nouvel équipement. Benoît, après bien d’autres, regrettera la sortie de l’hiver et l’arrivée du printemps, saison maudite qui contraint le cyclo à remiser sa belle veste vert et blanc au fond d’une armoire, dans l’impatiente attente du retour du froid. Vivement décembre 2024.


Sur les hauts de Montlouis. - À Azay-sur-Cher, là où sera installé le ravitaillement du brevet de 50 kilomètres, le 10 mars.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page