. Samedi 28 janvier – Sur le grand
Dernière mise à jour : 30 juin 2023
Sortie au masculin, ça n’est pas si fréquent : Denis, Jacki, Jean-François, Jean-Luc et François. Pas question de petit parcours tranquille, certains d’entre nous le regrettent. On devine que ce sera « tous sur le grand » (le grand parcours, pas le grand plateau !). Même si Jean-François tente de faire partager ses craintes : « Je n’ai pas roulé depuis le 12 janvier, j’aurais aimé faire le petit parcours. » Le reste de la troupe compatit et écrase une larme...
Tu parles ! On a souvent vu Jean-François devant et les autres derrière, ce qui leur a permis d’admirer des mollets qu’il a déjà fort affûtés. Car par la belle température de ce samedi – entre 2 et 3° - Jean-François roulait en corsaire, mollets à nu. On est encore frigorifié rien qu’à cette évocation, un peu comme on attrape une tendinite en regardant quelqu'un pédaler sur un trop grand braquet.
Au total, 55 kilomètres jusqu’à Tauxigny, avec tours et détours, de quoi profiter d’un vent de nord propre à glacer les bidons les mieux isolés.
À ce régime-là, on en connaît qui finiront par remplir les gourdes avec autre chose que de l’eau…
À Tauxigny.
Comments