Samedi 30 novembre - C'est la ouate
Petit effectif. Six. Pas mal en réalité si l’on considère la température. Elle ne dépasse guère 8° C aux minutes les plus caniculaires de l’après-midi. Ce que l’on ignore, c’est qu’après Veigné, en direction de Sorigny, le paysage va disparaître dans un brouillard tenace. Parfois, 100 mètres de visibilité pas plus. Thierry a été bien inspiré de nous rappeler à l’AG les vertus du gilet de sécurité, avec bandes réfléchissantes, et de l’éclairage. Nous ne manquons pas de lampions rouges. Pour le feu blanc à l'avant, merci à Bernard qui montre l’exemple.
Pour le reste, route sans histoire, que pimentent à leur façon Michel C. et Denis : à la sortie de Veigné en direction de Saint-Branchs, tous les deux dédaignent le chemin quasi-paisible, la rue Principale (la D 50, la « grand’route ») et rejoignent le plateau en empruntant la rue des Grandes Vignes, celle qui attaque tout droit la pente façon voie romaine ou route du Pays basque. Pourcentage de ce mur pas mesuré, mais une figure du cyclotourisme local qui demeure tout près du haut de la bosse pourra nous renseigner.
Sortie courte, 36 ou 37 kilomètres, mais un bon moment convivial. Ça confirme que l’important n’est pas le temps qu’il fait !
Symphonie en jaune fluo...
Comments