top of page

Samedi 8 octobre – Bienvenue !

Dernière mise à jour : 1 mai 2023

Belle affluence pour une sortie du samedi après-midi : d’abord Liliane et Marlène, à qui nous souhaitons la bienvenue. Elles ont déjà roulé avec nous, mais cette fois, c’est pour saluer leur entrée parmi nous : elles se jettent à l'eau, elles adhèrent !

Présents aussi : Michelle qui fait son retour dans nos sorties, façon d’étrenner son statut de néo-retraitée ; retour remarqué également de Michel G., qui teste prudemment les effets du vélo sur son épaule opérée ; présents encore, Nelly, Bernard, Joseph et François.

Au Placier, Joseph est sur le point de nous quitter, besoin de rendre visite à son vélociste. Halte donc pour une photo du groupe pendant qu’il est au complet. Une promeneuse se propose comme reporter-photographe. Nous étions à Larçay, que croyez-vous qu’il arriva ? Bernard a traversé la rue pour saluer la dame. On a vérifié ce qu’on avait deviné : il connaît tout le monde à Larçay. Ce qui fait baisser la moyenne lorsqu'il s'arrête pour dire bonjour.

Direction l’est par le Parquet, fameux hameau de Larçay, et la Salle-Girault (sa piste d’entraînement hippique cachée derrière les haies), avant une brève halte à la Chavonnière, qui fut la propriété de Paul-Louis Courier. Nouvel arrêt à Azay-sur-Cher où l’on profite des bords de la rivière. Thierry n’est pas là pour nous dire si c’est un coin de pêche intéressant. Nous reposerons la question.

Retour le long du Cher en suivant la rive droite, comme d’habitude mais on ne se lasse pas. Distrait, le « pilote » du jour zappe les petits détours que proposait le parcours, par l’île Balzac et la rue Saint-Michel. Plaisants suppléments qu’on retrouvera un jour ou l’autre, nous l’espérons, et vous aussi…


Au Placier, sur fond de chantier.

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page