top of page

Samedi 9 septembre – Chaude ambiance au Jardin des Rives

Spectaculaire, le démarrage de la journée des Associations, ce samedi au Jardin des Rives : dès 8 h, une file imposante attendait patiemment sur la rue de Rochepinard l’ouverture des stands. Il me semble que les places à la section « natation » étaient très convoitées !

Alors que 130 cyclos roulaient sous un soleil ardent au Tour d’Indre-et-Loire, nous avons accueilli, abrités à l’ombre, de futurs cyclos intéressés par notre club. Dont Philippe qui deux jours plus tôt, jeudi, avait participé à la sortie vers Saint-Epain... et nous retrouve aujourd'hui avec son dossier d'adhésion au club !

Sous les arbres, au bord de l’ancien bras du Cher, notre stand était très bien placé (et probablement envié). Des photos de nos organisations ont attiré les badauds : certains reconnaissaient une ou deux connaissances.

Pour notre section, une vingtaine de personnes ont laissé leurs coordonnées, après que nous leur avons présenté le club, expliqué notre fonctionnement, les jours de sorties et les kilométrages que nous effectuons. D’autres se sont arrêtées à la recherche de renseignements « pour plus tard ». Avec ces échanges fort sympathiques, pas le temps de trouver le temps long !

La chaleur n’invitant pas à la promenade digestive, les sportifs se sont raréfiés l’après-midi.

Nous avons eu la visite d’Asma Mhaih, conseillère municipale chargée des Sports, puis de Laurent Raymond et enfin du député Henri Alfandari.

Nous avons aussi accueilli – ce fut un des grands plaisirs de cette journée – les ami(e)s cyclotouristes qui n’ont pu être des nôtres au cours des derniers mois. Ils nous ont raconté leur envie de nous retrouver bientôt. Ils savent qu’ils sont attendus !

Belle organisation avec repas appétissants et distribution de bouteilles d’eau dans l’après-midi.

Et sous notre barnum, l’ambiance n’a pas engendré la tristesse. La preuve, nous étions quatre « réquisitionnés » et beaucoup plus sur les bancs, malgré la chaleur !

MARIE-FRANÇOISE

avec Brigitte, Viviane, Thierry et, en vedette américaine, Benoît


"On est pas bien? Paisibles, à la fraîche..."

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page