top of page

17-18 mai - 20 Audaxieuses avant Mai à vélo

Dernière mise à jour : 21 mai

Bravo et merci à nos hôtes de ces samedi et dimanche, lors du brevet de 100 km Audax féminin, puis à la balade de "Mai à vélo". Aux vingt femmes qui ont accompli leurs 100 bornes en compagnie des "ouvreuses de route" saint-avertinoises, Catherine R., Brigitte P., Viviane et Odile.

Et merci aux invités qui nous ont fait le plaisir de nous accompagner dimanche lors de la Cyclo-Découverte de Mai à vélo. Notre initiative ouverte à tous les Saint-Avertinois a eu un écho limité. Les participants, c’est l’essentiel, ont apprécié cette balade entre rue Saint-Michel, castellum et forêt de Larçay.

Quant à nous, cela a offert une matinée de convivialité entre cyclotouristes heureux de se retrouver. Ça n’a pas engendré la tristesse.

 

Parcours au top

Dans ce registre, tout avait démarré – avec les mêmes bénévoles pour l’essentiel – la veille avec le 100 Audax. De bonne heure : samedi, premier rendez-vous à l’espace Gaëtan-Robin à 6 h, merci encore à Sébastien pour son aide précieuse, et à l’équipe d’accueil rejointe par Nelly et Pascale G. Chapeau à toutes et à tous les bénévoles pour leur concours. Tous méritent de crouler sous le poids des couronnes de lauriers, mais il faut en citer quelques-un(e)s néanmoins.

Les participantes (vingt au total, le brevet étoffe peu à peu son petit peloton) ont été conquises par le parcours proposé, qui poussait jusqu’à Azay-le-Rideau (premier ravitaillement), descendait au sud dans la vallée de Courtineau, saluée comme d’hab’ par un triomphe à l’applaudimètre, et remontait au nord par Louans (deuxième ravitaillement).

Saluons aussi le tandem des mécanos Jacki et Patrick, heureux de se contenter enfin d’un 20 de moyenne, quelques minutes derrière les participantes. Afin de mieux persuader de leurs compétences, ils ont opté pour l’auto-crevaison, un choix de Patrick, vers Louans. Un bon choix, les mécanos ont pu faire étalage de leurs compétences.

Dans le peloton des filles, personne n’a crevé...

 

Comme un mariage

Selon la tradition aussi, le tandem des ravitaillements avait opté pour le port de la perruque : Thierry C. et Laurent B. forment une équipe rodée, une de ces « dream team » auxquelles on confie désormais en toute sérénité la lutte contre l’hypoglycémie des « audaxieuses ».

Autre équipe de rêve, celle qui a géré l’intendance à la Bellerie, sous le haut patronage de Benoît, avec le concours de Marie-Françoise. On s’était transporté pour l’occasion dans l’aire de la section BMX, que l’on remercie de sa compréhension, et on a hissé le barnum 6 x 4 de SAS à la porte du garage de la remorque.

L’installation a conquis tout le monde. On regrette de n’avoir pas photographié la table dressée pour l’apéritif d’accueil, avec ses petits fours ! On a plaisanté (à peine !) en notant qu’elle était digne d’un cocktail de mariage. La suite était à la hauteur, avec un rougail saucisses de belle tenue.

Autant de petits miracles rendus possibles par une logistique au four et au moulin depuis des heures, entre transport de matériel et montage de barnums, tables, etc. Mille bravos et mille mercis à cette équipe de haut niveau, on veut citer Denis, Bernard, Jacki, Laurent B. et Philippe L.


La palme à Loches et La Membrolle

Aux côtés de SAS Cyclotourisme, huit clubs FFCT ont été représentés dans cet Audax. La palme revient à la SV Loches et aux Amis Cyclos de La Membrolle (3 participantes pour chacun des deux clubs). On a été heureux d'accueillir Marie-José Duboël, présidente du Codep et élue fédérale. Autre participation à mentionner, celle de Marie-Christelle, venue d'Athis-Mons (Essonne). L'UC Touraine, Veigné, La Ville-aux-Dames, Cinq-Mars-la-Pile et Luynes étaient aussi de la fête.


L'arrivée du 100 féminin. Image pour la pochette du disque "Allée du Chesne Road"...


Arrivée, bis.


Arrivée, ter (mais bien après!).



Dimanche à Cangé pour "Mai à vélo".

 

 
 
 

Comments


bottom of page