1er mai - Le moral est bon
Déconfinement et sorties en vue, météo bientôt favorable (on croise les doigts…) : le moral a l'air bon, si l'on se fie au courrier reçu.
Catherine (Ra.) nous a rassurés sur le sien, peu de temps avant l’annonce du report de « Toutes à vélo » à Toulouse :
« Rien de plus “grave” pour nous que tous ces beaux projets qui s’envolent un à un. Une bonne chose, c’est qu’on a eu le temps d’en imaginer d’autres. »
Agnès : « Ce matin 1er mai, j’ai sauté sur mon vélo. Le déplacement bref dans un rayon d’1 km pendant 1 h est autorisé (…) comme activité sportive.
Donc 1 x 3,14 = 3,14 km, de quoi tourner en rond ! Mais j’ai trouvé sur mon parcours la rue des Minimes (1), “une petite bosse”, dirait- Jean-François ! Mais pendant une heure… Voilà 25 kilomètres faits en 1 h 02, avec un peu de vent.
Quel plaisir de tourner dans Saint-Avertin, même si faire les courses, pas trop près, avec des sacoches presque pleines, était déjà un bon début d’exercice.
En espérant que le 11 mai on soit « vert », c’est 100 kilomètres sans délai qui s’ouvrent devant nous.
Mais là, il va falloir nettoyer le vélo, car je n’ai pas encore eu le temps!
Bon courage à tous, le 11 mai arrive. »
(1) Rue des Minimes : de la rue des Caves à Goûter à la rue de Cangé.
Le ministère des sports : il nous écrit lui aussi. Nous connaissons désormais la note intitulée « Reprise de l’activité sportive », datée du 30 avril (mail que vous avez reçu le 1er mai).
Le 30 avril également, La NR indiquait que « le ministère des sports travaille (…) avec les fédérations pour élaborer un guide des modalités des pratiques sportives, qui doit être disponible au cours de la semaine prochaine (lire : à partir du 4 mai). On sait déjà que le footing et le vélo seront autorisés, sans limitation de temps et de distance, mais la pratique devra rester “individuelle” ».
Les réseaux sociaux : on y a trouvé la jolie photo jointe...
Le magasin où nous nous renseignons, avant les stages de mécanique...
Comments